Ecoutez cet article

La tournée de force ne fait que se poursuivre au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps. Après l’installation tour à tour des fédéraux Udps-Funa et Lukunga, le Secrétaire Général, Augustin Kabuya était reçu à Mont-Amba par plusieurs combattantes et combattants, dans le cadre de la cérémonie d’installation du comité fédéral.

Au terrain MEFE, dans la commune de Lemba Terminus, plusieurs combattants du parti présidentiel ont répondu présents à cette manifestation de routine.

Au programme comme d’habitude, le numéro deux de l’Udps a commencé par présenter la grande équipe qui l’a accompagné en commençant par les secrétaires adjoints, les députés et ministres du parti présidentiel, en passant par les secrétaires nationaux.

“Ne soyez pas dans la distraction, car la victoire est entre nos mains”, a souligné Augustin Kabuya avant de demander aux combattants de ne pas perdre leur temps à répondre aux provocations de ceux qui disent que Félix Tshisekedi est Président de la République grâce à certaines personnes. “Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est Président de la République Démocratique du Congo par la volonté de Dieu et non par celle d’une certaine personne. N’entrez pas dans ce débat stérile”, a-t-il lâché.

Abordant la problématique des candidatures au sein de l’Udps pour les 8 postes ministériels, Augustin Kabuya s’est basé sur la lutte de l’Udps, une lutte qu’il qualifie de démocratique. Par là, il a fait savoir que l’Udps ne peut pas empêcher ses membres à exprimer leur liberté d’expression. “Je vais un peu clarifier les choses, l’Udps est un parti qui prône la démocratie et dans cette démocratie, nous ne pouvons jamais interdire à nos cadres de s’exprimer librement. Après avoir écouté le critérium donné par le Premier Ministre, les cadres de l’Udps ont après avoir répondu à ces critères pour déposer leurs candidatures au secrétariat et nous avons enregistré 135 candidatures. C’est une preuve à donner à tous ceux qui disaient que l’Udps n’avait pas des cadres. Le parti présidentiel a des cadres qu’il faut. Le nombre des candidatures ne doit pas faire objet d’un débat, pour 500 postes à l’Assemblée Nationale, la CENI avait enregistré 18.000 candidatures. Là, personne n’avait fait un débat. Personne ne peut dénigrer les cadres de l’Udps”, a souligné le SG Augustin Kabuya sous les applaudissements de la foule.

Mathieu Kasanda, le Chef de Mont-Amba

C’est vers la fin de la cérémonie que l’installation du comité fédéral de l’Udps Mont-Amba a été faite par le Secrétaire Général, Augustin Kabuya.

Il a appelé tous les combattants de cette contrée de la ville de Kinshasa au respect de la hiérarchie et à dénoncer toute personne qui se ferait passer pour le Président fédéral à part celui qu’il leur a présenté.

Le bureau sera dirigé par Matthieu Kasanda Kashama, comme Président et ce dernier sera secondé par 4 vice-présidents, à savoir, Jules Muke Kiadi, Floribert Tshibangu Mujanayi, Esther Lusamba Tshowa, Justin Matumona Nsimba. Outre ces 5 membres, le bureau a des secrétaires fédéraux, des chefs de départements ainsi que des secrétaires fédéraux adjoints.

Il faut également signaler que le bureau fédéral de Mont-Amba, nouvellement installé, a donné une vache comme cadeau au Secrétaire Général en signe de reconnaissance pour le travail qu’il abat.

Steve Ilunga
La prospérité

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici