Ecoutez cet article

Une bagarre a éclaté ce mardi 11 mai 2021 entre deux ailes des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l’aéroport international de la Luano, à l’accueil du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya venu pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Il s’agit des membres de deux fédérations qui se disputent le leadership dans la ville de Lubumbashi.

A en croire plusieurs sources, tout est parti d’une bousculade de l’un des responsables d’un camps qui attendait d’être salué sur la ligne des officiels par Guylain Nyembo. Ce qui a généré un mécontentement et un désordre total sur la piste.

Selon le bilan provisoire avancé, quelques blessés sont enregistrés localement.

« De toutes les façons nous n’avons pas apprécié ce désordre créé par des jeunes de la poste qui ont touché le fédéral, ce qui n’est pas un bon geste « , s’inquiète un cadre du parti.

Signalons que deux ailes de la fédération de l’UDPS se disputent le leadership dans la gestion du parti. La branche située sur l’avenue Ndjamena, avec à sa tête, Bruno Tshibangu Kabaji, et reconnue par le parti au niveau national, a toujours dénoncé l’existence d’un autre bureau de la fédération à la place de la poste de Lubumbashi, avec à sa tête Bernard Mikobi.

Jeff Muamba
Africa 24sur24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici