Ecoutez cet article

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda annonce des poursuites judiciaires contre de présumés auteurs de différents crimes commis en marge de la crise politique que traverse la République démocratique du Congo.

A l’issue de sa rencontre à huis-clos avec la ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa, le mercredi 2 avril 2018, Fatou Bensouda dit que sa cour va poursuivre ceux qui seront désignés comme responsables des crimes à l’issue de sa mission de deux jours en RDC.

«Souvent j’envoie mes équipes ici pour recueillir des informations. Mais cette fois j’ai décidé de venir moi-même toujours dans le cadre de surveiller la situation. S’il y a des gens qui ont commis des crimes, ils seront poursuivis par la Cour», a déclaré la procureure générale de la CPI.

Fatou Bensouda séjourne à Kinshasa depuis le mardi dernier. Ce jeudi 3 mai 2018, elle tiendra une conférence de presse au cours de laquelle elle répondra aux questions des médias nationaux et internationaux.

Will Cleas Nlemvo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici