Ecoutez cet article

Les Léopards de la RDC affrontent ce jeudi les Panthères du Gabon pour le compte de la 5e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Avant ce choc périlleux, voici quelques mises au point qu’il faut savoir sur le groupe.

Rien n’est joué entre les équipes

Dans ce groupe où rien ne s’est passé comme prévu, c’est la surprise gambienne qui tient la tête du peloton. Avec 7 points, les Scorpions ont surpris plus d’un et comptent jouer crânement leur chance jusqu’au bout et espèrent être du voyage au pays de Samuel Eto’o. Le Gabon n’est pas en reste, les Panthères comptent le même nombre de points (7pts) et peuvent compter sur le match face à la RDC qu’ils disputent à la maison.

Les Léopards, de leur côté, reviennent à la vie après la victoire in-extremis face à l’Angola lors de la 4e journée (1-0 à Luanda). Un bon résultat face au Gabon et une victoire impérative à Kinshasa contre la Gambie assuront la qualif à la bande de Christian Nsengi. Enfin, l’Angola n’a plus grand chose à perdre. Les Palancas Negras ont fort à faire pour maintenir leur espoir d’être du voyage au Cameroun. Avec seulement 1 point, les Rouge et Noir doivent gagner leur deux derniers matchs (contre la Gambie et le Gabon) et prier que la RDC l’emporte face aux mêmes adversaires.

Classement du groupe D

  • Gambie 7 pts +2 en 4 matchs
  • Gabon 7 pts +1 en 4 matchs
  • RD Congo 6 pts +1 en matchs
  • Angola 1 pt – 4 en 4 matchs

Affiches de la 5e journée

Gabon vs RD Congo à Franceville
Gambie vs Angola à Bakau

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici