Ecoutez cet article

Cette artiste musicienne congolaise a débuté, le jeudi 04 novembre dernier, les travaux de l’enregistrement d’une nouvelle chanson pour dénoncer l’incapacité du régime actuel de répondre aux désidératas des populations.

En plein studio, Tshala Muana chante des phases telles que : « pasi eleki. Mboka etengami, Ba maman Bazolela, batu nyoso pe bazolela pasi eleki ». Entendez: « trop de souffrances, le pays va mal, les mamans et tout le monde pleurent parce que la souffrance est grandissante ».

C’est dans une vidéo publiée sur ses comptes réseaux sociaux la montrant en studio, que Tshala Muana chante la misère et la pauvreté dans lesquelles croupit actuellement le peuple congolais. cet opus sera disponible dans peu de temps.

Dans ce tube, la reine de Mutuachi lance également un appel à l’artiste Franco Luambo Makiadi décédé depuis 1989, lui demandant de se réveiller pour constater comment tout ne va plus bien au pays. Les mots de cette chanson captivent déjà l’attention de plusieurs personnes et suscitent l’envie de découvrir ce projet musical en premier. Selon la Mamu Nationale, cette inspiration lui vient d’un rêve qu’elle avait eu.

Rappelons que Tshala Muana était interpellée en novembre 2020 pour un tube qui critiquait la politique du chef de l’État actuel, intitulé « Ingratitude ». Ce morceau musical lui avait attiré la foudre des Tshisekedistes et fatshistes.

Gaba
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici