Le coordonnateur en exercice, Adolphe Muzito, vient de signer la convocation de la cellule politique pour préparer les dossiers de passation de bâton de commandement avec le coordonnateur entrant. On commence lundi 14 septembre jusqu’à la fin de la semaine, annonce Devos kitoko, membre de la cellule politique de Lamuka.

“Nous serons internés et concentrés pour préparer tous les dossiers que le coordonnateur en exercice va nous soumettre”, note-t-il.

SurTOP CONGO FM, Devos Kitoko indique que “c’est à l’issue des travaux de la cellule politique que, la concertation entre les 4 leaders qui constituent le présidium, sera déterminée la date précise” de la prise de fonction de Martin Fayulu.

Prudent, il note que “c’est encore trop tôt pour déterminer si tous les 4 leaders seront présents (à la future cérémonie de passation de pouvoir ) mais ce qui est vrai, est que s’il n’y a pas changement d’agenda, nous avons déjà 3 leaders sur place (à Kinshasa ) : Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba, (seul) Moïse Katumbi est à Lubumbashi”, pointe Devos Kitoko.

“Tout compte fait, ce n’est pas un problème, la carte de Lamuka prévoit une représentation pour un leader qui serait empêché”, renchérit-il.

Éric Lukoki
Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici