Le groupe de 13 personnalités qui sont à la recherche du consensus autour des réformes électorales a rencontre Félix Tshisekedi ce lundi à Kinshasa. Ces personnalités ont présenté leur rapport au Chef de l’Etat comme promis lors de leur première rencontre. C’est le député Delly Sesanga qui a exposé sur les principales lignes de ce qu’ils ont pu obtenir après avoir rencontre diverses personnalités politiques, de la société civile et d’autres structures (sauf le FCC, Ndlr).

Au sortir de la réunion, le G13 était plutôt content.

« Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est montré très réceptif à leur démarche (…). Le Chef de l’Etat nous a encouragé à poursuivre notre action afin d’obtenir l’adhésion de la majorité des congolais,” a dit Delly Sesanga.

Même son de cloche de la part de collègue Claudel Lubaya.

« Le rapport final des consultation du G13. Avec Lui, nous sommes parvenus à une seule conclusion : les réformes ne sont pas une simple option, elles sont un impératif pour asseoir la confiance, assurer la stabilité et le développement de notre pays ».

Ces propos sont confirmés par le cabinet du président de la République,

« Ayant suivi avec intérêt l’exposé de Delly Sessanga, qui s’est exprimé au nom du collectif, le Chef de l’État a salué et encouragé la démarche du G13 », dit la direction de la communication de Félix Tshisekedi.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici