Ecoutez cet article

La Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU), monte au créneau pour s’opposer à la démarche entreprise par le groupe parlementaire MS-G7 concernant la désignation du porte parole de l’opposition.

Selon la structure que patronne Martin Fayulu, l’initiative des Katumbistes viserait à reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi.

« La dynamique pour la vérité des urnes fustige cette imposture qui tend maladroitement à légitimer Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, et dénonce énergiquement ce qu’elle considère comme une trahison des acteurs politiques congolais », fait savoir la CVD dans dans un communiqué.

Et d’ajouter qu’il s’agit d’un « complot monté contre le peuple congolais pour enterrer définitivement sa volonté souveraine exprimée lors des élections du 30 décembre 2018 et dont le respect constitue le cheval de bataille de la dynamique pour la vérité des urnes ».

Pour rappel, le groupe parlementaire MS-G7 a entamé depuis quelques jours la démarche auprès des bureaux du parlement pour solliciter l’organisation du vote pour la désignation du porte-parole parole de l’opposition.

Siméon Isako

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici