Ecoutez cet article

Écarté par la Commission de gouvernance de la FIFA pour les élections à la CAF en mars prochain, Constant Omari promet de riposter à ce qu’il qualifie « d’allégations mensongères ». Au cours d’une interview avec Alain Foka, le président à l’intérim de la CAF a tenu à donner son point de vue sur la question. Et ses propos sont d’on ne peut plus musclés.

Pour Constant Omari, il ne s’agit pas d’une chasse au sorcière de la FIFA au sein de son instance, la CAF. Parler de combat, c’est trop dire. « Je passe mon temps à réfléchir sur la meilleure riposte possible et la voie de recours possible, admissible et autorisée. Je continue à assumer pleinement mes fonctions en tant que président de la CAF. Ce n’est pas ce que j’appelle une distraction de la commission de gouvernance, qui va m’empêcher de continuer, » a-t-il déclarait, assurant qu’il reste serein.

Le l’homme fort du football congolais ne compte pas abdiquer malgré l’annonce de l’écartement de son dossier. Pour lui, c’est à la Commission d’éthique de suspendre sa candidature, et personne d’autre. « Je continue à poser des actes en tant que vice-président. Je vais réagir, je vous le confirme. On ne peut saper l’honorabilité de quelqu’un où je me suis investi pendant des années pour constituer mon honorabilité, par une simple décision venant d’où?,«

« Il y a eu vice de forme dans cette décision de la commission de gouvernance…S’il est démontré que ces allégations, sans doute, mensongères et ce que confirme, retenez la date d’aujourd’hui, que c’est le cas; si cela se confirme, nous serons partis pour un grand procès, » affirme Constant Omari.

Pour rappel, la Commission d’éthique de la FIFA mène une enquête sur certians responsables du football africain, dont Constant Omari, actuellement président de la CAF à l’intérim après les sanctions contre Ahmad Ahmd. Le rejet de sa candidature aux élections du 12 mars prochain ne met hors course pourvue poste de Vice-président au sein de la FIFA. Le dossier reste en cours mais le bras de fer est lancé.

Iragi Elisha
Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici