Écoutez cet article

L’opposant Martin Fayulu Madidi s’est entretenu le lundi 05 septembre 2022 à son hôtel Faden House à Kinshasa, avec la délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) conduite par le pasteur Dodo Kamba.

La question liée à la tenue des élections crédibles, inclusives et transparentes en 2023, a été au centre de leur échange.

Devant la presse, l’évêque Dodo Kamba a salué « la disponibilité » et « la promptitude » du leader de l’ECIDé.

«Nous venons de parler de notre organisation et de ce qu’elle fait, et puis autour de l’actualité. Nous avons apprécié sa disponibilité et sa promptitude à sa juste valeur. Nous sommes dans une démarche et nous apprécions la manière dont il nous a reçu. Ce n’est pas la première fois, il est habitué aux hommes de l’église. Nous avons très bien parlé et sa réaction a été la bonne…», a dit Dodo Kamba.

Il sied de rappeler qu’en juillet dernier la CENI et la CIME avaient projeté d’organiser un atelier de planification des activités de sensibilisation, de mobilisation et de médiation dans le cadre du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

La CIME veut contribuer à ce que les organisations se déroulent en 2023 dans un climat apaisé.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici