Ecoutez cet article

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) Martin Fayulu exprime sa solidarité à toute la population du Nord-Kivu à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Pour Martin Fayulu, il s’agit aussi d’un soulagement que la lave soit arrêté et que la situation soit redevenue calme notamment dans la ville de Goma.

« Face à la catastrophe naturelle qui secoue la ville de Goma à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo, je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble. Les images que nous avons reçues faisaient craindre une grande ampleur de cette catastrophe. Louons l’Eternel, car depuis ce matin de nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner leurs habitations », a-t-il indiqué dans son message de ce dimanche 23 mai.

Et de poursuivre : « Je prie le Très-haut pour qu’Il nous épargne d’une aggravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale »

La lave du volcan Nyirangongo n’est pas arrivée dans la ville de Goma. Cependant plusieurs dégâts matériels et même pertes en vies humaines ont été signalés dans le territoire de Nyiragongo.

Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici