Ecoutez cet article

Au terme de la cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée ce vendredi 25 janvier 2019 au palais de la Nation entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, le président de la République Démocratique du Congo a déclaré devant la presse qu’il a été beaucoup touché par le message lui adressé jeudi dernier par la population, à travers le slogan, “Le peuple D’abord”, pendant qu’il prononçait son discours d’investiture.

“Ça m’a beaucoup touché et évidemment ça va être le fil conducteur de tout mon séjour à la présidence de la République”, a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, le 5ème président de la RDC a rassuré qu’il est conscient, en tant que chef de l’État, de la lourde responsabilité des millions d’âmes de congolais qui pèse désormais sur lui.

“On se pose des questions sur les sacrifices qu’il faut faire par rapport à certaines habitudes qui n’entrent pas dans le cadre de l’intérêt supérieur de la Nation. On essaie d’entrer dans la peau de président et de s’habituer à la fonction”, conclut Félix Tshisekedi.

Rappelons par ailleurs que Félix Tshisekedi est devenu officiellement président de la RDC au terme de la cérémonie de passation du pouvoir et de la prestation de serment qui s’est déroulée jeudi 24 janvier dernier au palais de la Nation.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici