Écoutez cet article

Comme promis, Martin Fayulu Madidi a déposé ce samedi 12 janvier 2019 son recours à la Cour Constitutionnelle en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui a consacré Félix Tshisekedi vainqueur.

Devant la presse, le candidat président de la coalition de l’opposition LAMUKA a indiqué que la Cour Constitutionnelle doit faire son travail.

“On demande à la Cour Constitutionnelle de faire son travail et rien que son travail. Ils ont prêté serment et ils doivent faire leur travail parce que c’est le peuple qui a posé l’acte. Le souverain primaire ici c’est le peuple et donc la Cour Constitutionnelle a des comptes à rendre au peuple congolais. Et pour cela, nous nous allons simplement voir ce qu’ils vont faire et le peuple ça juger”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, la CENI a proclamé l’autre opposant Félix Tshisekedi vainqueur provisoirement de la présidentielle avec 38,5% et Martin Fayulu deuxième avec un peu plus de 34℅.

Masi selon la coalition LAMUKA, Martin Fayulu est vainqueur de cette élection avec 61% contre 18% pour Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici