Comme promis, Martin Fayulu Madidi a déposé ce samedi 12 janvier 2019 son recours à la Cour Constitutionnelle en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui a consacré Félix Tshisekedi vainqueur.

Devant la presse, le candidat président de la coalition de l’opposition LAMUKA a indiqué que la Cour Constitutionnelle doit faire son travail.

“On demande à la Cour Constitutionnelle de faire son travail et rien que son travail. Ils ont prêté serment et ils doivent faire leur travail parce que c’est le peuple qui a posé l’acte. Le souverain primaire ici c’est le peuple et donc la Cour Constitutionnelle a des comptes à rendre au peuple congolais. Et pour cela, nous nous allons simplement voir ce qu’ils vont faire et le peuple ça juger”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, la CENI a proclamé l’autre opposant Félix Tshisekedi vainqueur provisoirement de la présidentielle avec 38,5% et Martin Fayulu deuxième avec un peu plus de 34℅.

Masi selon la coalition LAMUKA, Martin Fayulu est vainqueur de cette élection avec 61% contre 18% pour Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

SUR LE MEME SUJET
Vérité des urnes eyebani na Stade des Martyrs ? VIDEO. Vérité des urnes eyebani na Stade des Martyrs ?
RDC : Sesanga compte sur l’implication de Tshisekedi p... Rejetée la semaine dernière par l'Assemblée nationale, la proposition sur la révision à la baisse des émoluments des députés nationaux reste sur la table des discussions, estime Delly Sesanga. Initiateur de cet amendement rejeté lors de la plénière sur l'adoption du règlement intérieur de l'Asse...
Rwanda/Début 7ème Africa CEO Forum : La RDC représentée par ... Les travaux de la 7ème édition de l’AFRICA CEO FORUM viennent d’être lancés ce lundi 25 mars 2019 à Kigali capitale du Rwanda. Ce forum est une rencontre des chefs d’entreprises africains et des dirigeants pour partager leurs expériences et réfléchir sur le thème de l’intégration régionale en Af...
Martin Fayulu à Washington DC. (Conférence) VIDEO. Martin Fayulu à Washington DC. (Conférence). Regardez

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici