Ecoutez cet article

Conduite par Vincent BIRUTA, ministre rwandais des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, la délégation rwandaise a été reçu ce mardi au Palais de la Nation par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La délégation était composée entre autre du Général Joseph NZABAMWITA , Secrétaire général des services des renseignements, de M. Vincent KAREGA, Ambassadeur du Rwanda en RDC et de M. Donald KABERUKA, Haut fonctionnaire à l’UA , le Chef de la diplomatie rwandaise était porteur d’un message personnel du président Paul KAGAME adressé à son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo .

L’envoyé spécial du Président Rwandais n’a pas commenté ce “message personnel” ; il s’est limité à préciser que ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-régionales et continentales.

A quelques semaines de l’inauguration de la présidence congolaise de l’Union Africaine, l’émissaire rwandais a indiqué qu’il est de bon aloi que les Voisins échangent.

Au sujet de la coopération bilatérale, M Vincent Biruta a dit que les deux voisins sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines, notamment politique, économique et sécuritaire.
Plusieurs rencontres au niveau bilatérale sont prévues dans les prochains jours, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, rien n’a été signalé sur les récentes accusations de la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

Chris Lumbu
Election-net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici