Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi s’est rendu ce jeudi à la morgue de la clinique Ngaliema (Kinshasa) pour rendre hommage à Lui Gizenga, le Secrétaire général ai du Parti Lumumbiste Unifié ( Palu), décédé le 1er juin. Avant le départ pour l’enterrement, le président de la République s’est incliné devant le cercueil et s’est entretenu avec les membres de la famille du défunt et des cadres du Palu.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est incliné devant le cercueil enveloppé du drapeau du PALU et adressé quelques mots de réconfort à l’endroit de la famille biologique éplorée, devant un parterre représentatif des responsables politiques du Palu.

Plusieurs formations politiques ont rendu hommage à Lui Gizenga depuis l’annonce de sa mort. Le Front commun pour le Congo (FCC), par exemple, avait parlé d’un « homme de conviction ». « Avec sa disparition, le FCC perd un homme de conviction, connu pour son attachement et son engagement exemplaire en faveur des idéaux défendus par son autorité morale, le camarade Joseph KABILA KABANGE », disait un communiqué du FCC.

Dans son message écrit au nom de Vital Kamerhe, Président national de l’UNC, Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de du parti membre du CACH, avait parlé d’un parti frère.

Né à Kinshasa, le 21 septembre 1965, Lugi Gizenga, laisse une veuve et trois enfants.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici