Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a saisi l’Assemblée nationale et le sénat pour obtenir une autre prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Les deux chambres du parlement ont d’ailleurs repoussé la clôture de la session parlementaire à cause de cet état d’urgence.

La progression du coronavirus se poursuit dans le pays. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 5.477, dont 5.476 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 122 décès (121 cas confirmés et 1 cas probable). 11 provinces sont touchées.

Dans le bulletin de jeudi, l’équipe de riposte a annoncé que 624 échantillons testés ont été testés et 194 cas ont été confirmés, dont 165 à Kinshasa, 28 dans le Haut-Katanga et 1 au Kwilu. Le même doucement renseigne que 34 nouvelles personnes sont sorties guéries et 5 nouveaux décès des cas confirmés ont été rapportés.

Aussi, Félix Tshisekedi avait lancé ce jeudi au Grand Hôtel Kinshasa le Programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid19 en RDC (PMUAIC-19). Ce programme, d’une durée de 9 mois, doit permettre notamment de renforcer, coordonner et concrétiser les mesures sanitaires et sécuritaires idoines et urgentes prises.

Berith Yakitenge
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici