Ecoutez cet article

L’information a été livrée à l’opinion par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a refusé le bain de foule que se proposaient de lui offrir les cadres et combattants de l’UDPS à son retour ce lundi 8 février d’Addis-Abeba où il a été investi président de l’UA pour un an. Fatshi a pris ses fonctions lors du sommet de l’organisation continentale samedi 6 février.

” Chers compatriotes, combattants et combattantes, mesdames et messieurs, sur instruction du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, Son Excellence Félix Tshisekedi, je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce lundi 08 février à 09h00 à l’aéroport international de N’djili pour l’accueillir “, a dit Augustin Kabuya.

Le Secrétaire général du parti présidentiel précise que ” l’annulation de cette activité politique est motivée par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus “.

Augustin Kabuya fait également savoir que “la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n’avait recueilli aucune autorisation officielle “.

Le SG de l’UDPS présente à l’occasion “ses excuses à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de leur volonté “.

Didier KEBONGO
Forum des as

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici