« Le Président de la République (Félix Tshisekedi) a rencontré son homologue égyptien (ce mardi 2 février). Ils ont eu à aborder le développement intégré en RDC, la sécurité mais aussi les questions liées à sa mandature au niveau de l’union africaine », rapporte Jean-Pierre Wafuana, directeur de la communication de la présidentielle sur TOP CONGO FM.

« Il s’agit ici de concrétiser toutes les rencontres qu’il y a eu entre la partie Congolaise et Égyptienne représentée généralement par (son patronat) et du côté gouvernement (Congolais par) le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, le ministre de l’industrie Julien Paluku et le ministre de l’habitat Pius Muabilu. Ils participent à la signature des ententes qui devraient avoisiner les 411 millions de dollars ».

Pour Jean-Pierre Wafuana, « il y a aussi d’autres contrats qui sont en négociation notamment en ce qui concerne les télécoms et l’agroalimentaire ».

Le président Félix Tshisekedi, qui est arrivé au Caire ce 1er février pour une visite de 2 jours, devrait également concrétiser le lancement de Kitoko, megaprojet d’extension de Kinshasa, la capitale de la RDC porté par l’architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa.

Éric Lukoki
Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici