Ecoutez cet article

Le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi s’est envolé, dimanche, à destination de Paris en France pour une mission d’État.

Aucun détail n’a été obtenu sur la durée et l’objet de la mission officielle du Président Tshisekedi dans la capitale française.

Il sied de rappeler que le Président Félix Tshisekedi était en France en novembre 2019 où il a pris part au Forum sur la paix de Paris.

Dans son discours, le Chef de l’Etat avait indiqué que sa priorité «est de faire de la RDC un État moderne, en luttant contre la pauvreté, la corruption, les guerres».

La relation entre la RDC et la France s’appuie sur un programme important de coopération qui avait été conclu entre le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue français Emmanuel Macron, a déclaré le Directeur Afrique au ministère français des Affaires étrangères, Christophe Bigot, à l’issue des échanges le 19 novembre à Kinshasa, avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

L’homme d’État français a laissé entendre que ce programme de coopération de près de 300 millions d’Euros sur cinq ans concerne l’appui aux réformes institutionnelles mises en œuvre en RDC.

ACP / MCP

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici