Écoutez cet article

Pendant son séjour, le Chef de l’État va avoir des activités intenses, à côté de son homologue Uhuru Kenyatta. Il est prévu un tête-à-tête entre les deux présidents, la signature du traité d’adhésion de la RDC dans la communauté économique de l’Afrique de l’Est, qui sera fait devant le Président en exercice qui n’est autre que le chef de l’État kenyan.

Dans son 3e déplacement au Kenya, en tant que Président de la République, le Président Félix Tshisekedi sera accompagné du VPM aux Affaires Etrangères, du Ministre de l’Agriculture et celui de la Pêche et Élevage.

La présence de ces derniers est motivée par la signature, ce Vendredi 9 Avril 2022, d’un accord de coopération dans l’Agriculture entre Nairobi et Kinshasa.

La journée du 9 Avril 2022 va réunir un sommet quadripartite entre le Kenya- Ouganda-Rwanda- RDC. Celui-ci se passe à huis clos. Un communiqué conjoint va sanctionner ce mini-sommet.

Rappelons que la Rdc et le Kenya entraînent des bonnes relations depuis de lustre. Le Président de la République Démocratique du Congo n’est pas à sa première visite au Congo.

Bosolo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici