Écoutez cet article

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a fait étalage des avantages que présente son pays pour y investir car son Gouvernement déploie de gros efforts pour améliorer le climat des affaires propice à des investissements garantis. C’était à l’occasion de la journée consacrée à la République démocratique du Congo – le mardi 22 mars 2022, au cours de laquelle il tenu une allocution à l’intention des différents opérateurs économiques et autres investisseurs venus de quatre coins de la planète pour leur présenter toutes les opportunités d’investissements en RDC.

A cette occasion, il a mis en exergue tous les efforts qu’il a déployés pour rendre le climat des affaires de son pays propice aux investissements qui rassurent, faisant ainsi de l’amélioration du climat des affaires le cheval de bataille du Gouvernement de son pays. Car, a-t-il souligné, « sans un cadre juridique adapté, servant à faciliter les opérations commerciales, à protéger les droits de propriété et à régler les litiges, il est difficile, si pas impossible, de transformer les potentialités de notre pays en richesse réelle « .

« Depuis mon accession à la magistrature suprême, j’ai instruit le Gouvernement de prendre en charge, avec efficacité, la problématique du climat des affaires par une nouvelle approche de suivi-évaluation jamais expérimentée dans notre système de gouvernance afin de rassurer les investisseurs », a-t-il souligné.

Pour Félix Tshisekedi, « cette dynamique nationale d’assainissement de l’environnement des affaires et des investissements constitue le cheval de bataille du Gouvernement de la RDC« . Tout en précisant que l’amélioration du climat des affaires au Congo-Kinshasa est aussi garantie par des accords bilatéraux et multilatéraux ainsi que par des organisations, à l’instar de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), l’Agence multilatérale pour la garantie des investissements (MIGA3), l’Agence pour le commerce et l’assurance en Afrique (ACA) et le Centre international pour le règlement des différends sur les investissements (CIRDI).

Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici