Ecoutez cet article

Dans une interview accordée à la chaîne nationale ce jeudi 01 juillet, le président Félix Tshisekedi a déclaré qu’il continue à croire que son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe, jouera de nouveau un rôle dans ce pays grâce à son intelligence et son expérience.

“Je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux et de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence et à son expérience, je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays”, a dit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État s’est dit affecté par ce qui est arrivé à son ancien collaborateur Vital Kamerhe.

“Vital Kamerhe, c’est mon frère je suis totalement désolé de ce qui lui arrive, affecté aussi, je ne l’ai pas voulu”, a déclaré le chef de l’État.

Félix Tshisekedi a même confirmé que l’affaire de Vital Kamerhe avait été traité en conseil des ministres par l’ancien Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, et il avait été soutenu par le ministre de la justice pour l’ouverture judiciaire sur le programme 100 jours.

Cependant, le président de la République s’est abstenu de tout commentaire sur une probable grâce présidentielle en faveur de Vital Kamerhe.

Daniel Aloterembi
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici