Ecoutez cet article

Reçu mercredi par Vladimir Poutine en marge du premier sommet Russie-Afrique, Félix Tshisekedi a adressé une invitation à son homologue Russe à se rendre en RDC en 2021.

Au cours de leurs échanges, élargis à leurs collaborateurs, les deux personnalités avaient émis les voeux de relancer la coopération entre leurs deux pays respectifs dans plusieurs domaines dont la sécurité et la diplomatie.

Aussi, un mémorandum d’entente a été signé dans le secteur de la santé en ce qui concerne l’implication de la Russie dans l’éradication des épidémies en RDC.

Sur le plan économique, Félix Tshisekedi et Vladimir Poutine se sont accordés de raffermir les relations entre leurs deux pays, à travers des Partenariats public-public ; public-privé et privé-privé dans différents secteurs (Transport, Agro-industrie, infrastructures, Santé, Mines, Hydrocarbures).

Un autre memorandum d’entente a été signé avec la Société Russe des chemins de fer visant la réhabilitation, la construction des voies ferrées, la formation et l’installation d’une usine de montage de locomotives en RDC. Ceci pour un montant de 500 millions USD. Une délégation russe sera à Kinshasa le 10/11/ 2019 pour des études pratiques.

Siméon Isako

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici