Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi a dévoilé les grands axes de son programme après son élection comme président de l’UDPS.

Elu président de l’UDPS en marge du congrès qui se clôture ce samedi 31 mars 2018, Félix Tshisekedi a dit que la conquête du pouvoir figure parmi ses priorités.

« Je me sens suffisamment apte pour porter les espoirs des congolaises et des congolais, des combattantes et des combattants de l’UDPS. Aujourd’hui, mon programme est axé sur trois choses. La première, c’est l’unité. Tous ceux qui me connaissent savent combien je suis attaché à l’unité du parti. Le deuxième volet sera l’organisation. Je vais mettre l’accent sur la formation des cadres, des jeunes et des femmes du parti. Le troisième, c’est la conquête du pouvoir. Je pense que l’UDPS a passé 36 ans dans l’opposition. Je crois que nous sommes suffisamment aptes à prendre le pouvoir à l’issue des élections qui auront lieu cette année», a-t-il dit après la proclamation des résultats tôt le matin de ce samedi 31 mars 2018.

Fils d’Etienne Tshisekedi, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi aura la lourde tâche de conduire ce parti fondé en février 1982 qui n’a jamais accédé à la magistrature suprême. L’UDPS avait choisi de boycotter la présidentielle en 2006, mais avait réussi à placer Etienne Tshisekedi en deuxième position, à l’issue des élections qu’elle a vivement contestées en 2011.

Patient Ligodi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici