Ecoutez cet article

Le président de l’UDPS et candidat à la présidentielle en RDC, Félix Tshisekedi, a précisé vendredi au cours d’une conférence de presse à Bruxelles qu’il ne veut pas d’un poste de Premier ministre.

A son avis, il ne faut pas perdre de temps sur cette question et a nié tout contact avec le pouvoir en place.

Pour lui, il n’est pas question qu’il devienne Premier ministre avant les élections de cette année.

“Je ne peux pas accepter d’être rétrogradé comme Premier ministre. Il n’y a pas des discussions avec le pouvoir ou avec des représentants qui vont dans le sens de me nommer à la primature”, a-t-il fait savoir.

Rappelant par ailleurs avoir été désigné comme candidat à la présidentielle.

Pour ce qui est du rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, ancien président de l’Udps et du Rassemblement, Félix Thsisekedi dit attendre d’avoir des signes fermes et clairs pour se prononcer.

“Nous avons déjà passé 16 mois à attendre. Nous ne croirons que quand nous aurons une date fixe”, a-t-il ajouté.

BBC Afrique

DiaspoRDC TV

4 COMMENTAIRES

  1. Le Congo doit progresser, ne soyons pas ingrat, nous devons reconnaître chaque président pour ce qu’il a fait. L’ancien président Mr. Sénateur Joseph kabila a beaucoup travaillé,nous devons reconnaître ça . Et maintenant encourageonts le président Félix TShisekedi. C’est madidi Kingambo Emmanuel. Un congolais comme vous.

  2. Arrêter un peu kabila n’a rien fait pour le Congo misère sur misère de pire en pire on respire un peu car Félix a Été élu. Kabila doit se résigner à quitter la présidence le peuple n’en peut plus. Laissons aux autres la chance de refaire sourire le peuple dans le bon sens marre du chômage du banditisme de l’insécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici