Ecoutez cet article

Dans une correspondance datant du 22 octobre 2019 à Actualites/rcd, un média en ligne, le président national de l’Union nationale des nationalistes (UNANA), Prince Willy Mishiki dément catégoriquement les propos diffamatoires que ce média lui aurait attribués. Dans ces propos, Willy Mishiki aurait affirmé que le président congolais, Félix Tshisekedi serait pris en otage par son prédécesseur, Joseph Kabila.

Melis BOASI, correspondant à Goma

La nouvelle avait suscité depuis lors des réactions au sein de la classe politique congolaise et de la société civile et particulièrement à Goma (Nord-Kivu) où est basé le siège national de l’UNANA.Depuis Hong Kong où il se retrouve, Willy Mishiki qui avait été cité dans un média en ligne sur une probable prise en otage du chef de l’État actuel, sort de son silence en adressant une lettre publique pour démentir cette désinformation.

« Je ne reconnais pas avoir accordé une interview dans ce sens à un média quelconque. Mais à ma grande surprise depuis le 14 octobre dernier, ce média m’a cité dans ce sens. Je n’ai fait aucune déclaration publique dans un média ces derniers jours », a indiqué Prince Willy Mishiki dans cette lettre, tout en soulignant que l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila n’est pas son ennemi ni son adversaire politique.

Dans cette lettre que l’on considère comme un droit de réponse, le président de l’UNANA dément aussi les propos que Actualites/rdc lui attribué sur le dernier crash de l’Antonov A72 affrété à la logistique de la présidence de la république. D’après Willy Mishiki, ce même média aurait écrit que ce crash ne serait pas un accident, normal, ce que rejette l’ancien vice-ministre de l’Energie.

Par ailleurs, Willy Mishiki rappelle à ce média l’éthique et la déontologie journalistiques, exigeant que son démenti puisse être publié dans ce média, conformément aux lois et règlements qui régissent le métier.

Le Potentiel

2 COMMENTAIRES

  1. cher Mende omalanga,dans la vie toutes choses à son temps,donc dans toutes circonstances y a un début puis y a une fin. vous de la Fcc,vous voulait que continuités rien que pour détruire les couches économiques sous l,impunité dans l,incompétence de l,autorité morale or cette époque est passé,le peuple congolais suite à la souffrance est misères de vôtre famille politique avec jkk,faite bien vos calculettes mais ça vous coûte très chère,la maturités croissante de la population vous orientara en périls de vos vie. la plus-parts de faux politiciens congolais qui fait croire à jkk ,c,est qui cherche sa disparition dans l,ignorance. c,est simple à comprendre sous mobutu,les généraux de Faz,d,un côté les Gbanda,mokolo wa mpombo,kengo,tshimbombo mulumba etc– vous surtout pas le président fondateur du MPR renonce pour leurs survie. le résultat,le maréchal fut vite chassé avec la puitz populaire vite il été mort. jkk est jeune,tu as le moyen de survie nécessaire. évitez les flatteurs qui vous entours,demains il diront tes mals,comme Juda a niée Jésus Christ.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici