Ecoutez cet article

Le président de la République a réconforté, à nouveau, la veuve et les enfants Kyungu affligés par la disparition de leur baobab et témoigner toute sa compassion.

Félix Tshisekedi l’a fait peu avant de quitter la ville de Lubumbashi dimanche 19 septembre 2021, aux termes de son séjour de 72 heures. La veuve Mireille Masengu Bibi Muloko et les enfants Kyungu ont passé un quart d’heure avec le chef de l’Etat à leur résidence familiale.

Dernier président de l’Assemblée provinciale du grand Katanga avant le démembrement et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu était un allié de première heure du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mobilisée autour de la résidence de « Baba Kyungu », la famille politique du patriarche Kyungu Wa Kumwanza, l’UNAFEC a remis un mémorandum au garant de la nation.

Au moment des hommages publics de leur leader, les responsables de l’UNAFEC avaient fait part de leur détermination de soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme le faisait ouvertement Baba Kyungu.

Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo et le gouverneur de province, Jacques Kyabula ont accompagné le président de la République à cette visite, signale-t-on.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici