Ecoutez cet article

C’est désormais en passe de devenir un rituel à l’UDPS. Le blocage ou la lenteur de Sama Lukonde dans la formation d’un nouveau gouvernement s’accommode très mal des périodes difficiles des congolais.

D’où la colère immédiate des combattants de l’UDPS, qui ont dénoncé un système ubuesque, poussant mécaniquement Félix Tshisekedi à l’échec faute d’amour patriotique.

Ces militants, qui disent s’être battus depuis des lustres pour défendre le parti ,promettent de déclencher les foudres contre les sociétaires de l’Union Sacrée à la base du blocage dans la formation rapide du gouvernement.

Sans aller par quatre chemins, ils ont cité Moïse Katumbi qui ne facilite la tâche suite à ses exigences de contrôler les mégas ministères. A en croire cette vidéo devenue virale dont 24H.CD a vérifié l’authenticité, Moïse Katumbi veut bloquer Tshisekedi au sein de l’Union Sacrée pour occulter sa présidentielle de 2023.

Après quelques jours de flottement des opinions, le premier Ministre a apaisé les émotions hier au sortir de l’UA en appelant les Congolais à ne pas « confondre urgence et précipitation ».

D’après des sources qui s’étaient confiées à 24H.CD, le premier serait soumettre au Chef de l’État la deuxième mouture de l’équipe gouvernementale après le rejet de la première.

Sauf changement de dernière minute, le nouveau gouvernement sera connu ce week-end, précise la même source bien introduite à la cité de l’UA.

Pour éviter les crises institutionnelles de la coalition FCC-CACH après les déchéances de Mabunda, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Alexis Tambwe Mwamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale, Chef du gouvernement et président du Sénat, Félix Tshisekedi pensait cette fois tenir la bride haute en créant l’Union Sacrée de la Nation( panier des crabes ?) qui rassemble tous les Congolais partageant sa vision pour refonder l’action gouvernementale.

Gédéon ATIBU
24h.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici