Le président Félix Tshisekedi vient de réagir sur la proposition de sortie de crise de son challenger à la présidentielle du 30 décembre 2018. Dans une conférence animée ce mardi 02 juillet, à Bunia avec la presse locale, le président de la République a rejeté en bloc la création du Haut conseil des réformes institutionnelles proposée par Martin Fayulu pour organiser une transition politique pendant deux ans.

Félix Tshisekedi a demandé à Martin Fayulu de se diriger au parlement pour faire ses propositions en tant que député. Le président de la République, décline une discussion avec le candidat de Lamuka qui continue à contester son pouvoir en dehors des institutions.

Rappelons que dans un document déposé aux chancelleries occidentales, Martin Fayulu propose pour sortir de la crise, une discussion directe avec Félix Tshisekedi. A l’issue de ce dialogue, une institution dénommée Haut conseil des réformes institutionnelles sera mise en place pour organiser les élections après deux ans. Cette institution sera dirigée par lui-même et Félix Tshisekedi restera président, pendant ce temps

MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici