Ecoutez cet article

Noël Tshiani Muadamvita n’a plus sa langue en poche. Il n’hésite pas à dénoncer ce qui ne va pas en RDC sous un regard totalement désintéressé.

Ce mardi 9 novembre sur son compte Twitter, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a appelé les dirigeants et décideurs du pays à trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des congolais sans lequel le pays de Lumumba ne va pas briller et se développer comme il le désire.

« Nous ne développerons pas la RDC seulement en convainquant les investisseurs étrangers. Nous devons trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des nationaux. Un pays qui dépend des étrangers pour réaliser ses ambitions de développement n’ira nulle part », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Noël Tshiani tacle par même occasion le régime Tshisekedi qui, dans sa politique de la main tendue, multiplie les voyages en Europe en quête des investisseurs étrangers.

Soulignons que l’investissement étranger direct vers les pays économiquement et structurellement faibles et vulnérables ont chuté depuis juin 2018, d’après le Rapport sur l’investissement dans le monde de la CNUCED.

Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici