Vital Kamerhe s’interroge sur ce qui a permis de conclure au fait qu’il a détourné des deniers public.

Le toujours directeur de cabinet du président de la république a demandé au ministère public, « à quel niveau a été dévalisé la BCC », car selon lui, « il n’y a aucun document que j’ai signé pour le décaissement des deniers publics » qui lui valent d’être aujourd’hui en incarceration.

« Il a été dit clairement que la république a été engagée par le gouvernement précédent, contrat signé en 2018 par le ministre du développement rural, Bitakwira en avril 2018 », rappelle Vital Kamerhe.

« Mon travail était de m’assurer que les travaux contenus dans le programme présenté par le président de la république soient effectués, mon souci en tant que directeur de cabinet était de payer tous les intervenants afin de mener à bien ces travaux », poursuit Vital Kamerhe qui dit avoir agi au nom de la continuité de l’état car, particulièrement pour le cas en audience foraine, le contrat avait été conclu par le précédent gouvernement.

« Kamerhe intervient où dans toutes ses étapes », s’interroge Vital Kamerhe qui rappelle que dans les noms cités dans ceux qui ont touché de l’argent, tel qu’énoncé au cours de l’audience, ne figure pas le sien.

« A quel moment, pièce à l’appui, j’ai détourné de l’argent », dit aussi Vital Kamerhe qui espère, « qu’à la fin de cette audience, je sois mis en libération provisoire ».

Vital Kamerhe s’est engagé à se rendre au tribunal « à chaque fois qu’on me le demandera ».

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici