La société civile au Kasaï Central salue le discours du président de la République Félix Tshisekedi à l’ONU et promet de l’accompagner “dans la réalisation de ses promesses”.

“Le discours du chef de l’État était celui de la vision de son État. C’est pourquoi nous avons salué son discours, parce qu’il a présenté un petit bilan depuis qu’il est là (au pouvoir, Ndlr). Il a présenté sa vision par rapport aux différents secteurs de la vie des Congolais”, a indiqué vendredi 27 septembre, Daniel Ntumba Tshimanga, coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise.

Et de poursuivre : “Le point positif, c’est d’abord le combat que la République a mené par rapport à la lutte contre Ebola. C’était quand même un point positif. Au delà de ça, il a parlé de l’enseignement, surtout de la gratuité. Il a fait quand même l’effort”.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est exprimé jeudi 26 septembre dernier à New-York. Ce, à l’occasion de la 74ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici