Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge, a, dans un message adressé aux habitants de la capitale de la République Démocratique du Congo ce lundi 27 juillet 2020, annoncé que le contrôle du port des masques sera lancé dès ce mardi 28 juillet.

Le chef de la Police de Kinshasa a indiqué que cette opération sera lancée conformément aux recommandations du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait précisé que la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin du coronavirus.

À cet, le général Sylvano Kasongo prévient que tout celui qui ne portera pas de masque sera arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

“À partir de demain (mardi ndlr), la Police passera partout pour le contrôle. Nous allons contrôler même dans les avenues. Si on te trouve sans masque on t’arrête. Même dans les voitures, vous êtes sans masque on vous arrête”, a prévenu le chef de la police de Kinshasa.

Pour rappel, le chef de l’État a, lors de l’annonce de la fin de l’état d’urgence le 22 juillet dernier, précisé que la mesure relative au port obligatoire du masque reste d’application. À noter que Kinshasa demeure toujours l’épicentre du coronavirus en RDC.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici