Ecoutez cet article

Le président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage au président tanzanien, John Magufuli est décédé mercredi dans un hôpital à Dar-es-salam à l’âge de 61 ans.

« …le président Tshisekedi rend hommage à “un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain », rapporte le compte Twitter de la présidence congolaise.

Très touché, le chef de l’Etat congolais dit avoir appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, John Magufuli, président de la Tanzanie.

Pris de compassion, le président de la RDC présente ses profondes condoléances au peuple de la Tanzanie qu’il qualifie de “frère” et à la famille biologique de l’illustre disparu.

M. Magufuli, partisan d’une vie austère, est décédé des suites de complications cardiaques, a annoncé mercredi à la télévision publique la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan, après plus de deux semaines d’absence inexpliquée du chef de l’État.

« C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a ajouté Mme Samia Suluhu.

Elle a annoncé que des obsèques nationales seraient organisées sous peu. Quatorze jours de deuil national ont été décrétés.

Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici