Lamuka : Le camp Katumbi-Bemba s’en prend à Fayulu et Muzito après leur communiqué contre les confessions religieuses

La cellule politique de LAMUKA dénonce « l’activisme » de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux membres du présidium de cette plateforme politique, après la publication de leur communiqué du lundi 22 mars dernier sur le processus de désignation de nouveaux animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), s’opposant aux confessions religieuses.

Cette cellule politique note la violation répétée de la convention de LAMUKA par ces deux cadres, note le communiqué de ce mardi 23 mars portant les noms des proches de Katumbi et Bemba à savoir : Christian Mwando, Boris Mbuku, Ève Bazaiba et Jacques Lungwana.

De ce fait, ces acteurs politiques précisent cette communication n’engage pas LAMUKA.

« Tout en maintenant notre position sur la mise en place des animateurs de la CENI, qui devra être précédée par les réformes essentielles de notre système électoral, nous informons l’opinion que le dernier communiqué en date de deux membres du Présidium de LAMUKA sur les confessions religieuses comme tous autres actes posés par les deux en usurpation de qualité, n’engagent pas le Présidium de LAMUKA », ont-ils écrit.

Et d’ajouter : « LAMUKA dans sa ligne de conduite ne peut s’en prendre gratuitement aux confessions religieuses qui, on le sait, ont joué un rôle déterminant dans le combat pour le respect de la démocratie en RDC et le rejet d’un troisième mandat illégitime et illégal ».

Par ailleurs, cette cellule politique rappelle que Moïse Katumbi reprendra automatiquement la coordination de LAMUKA à partir du 10 avril prochain, conformément à la convention de cette plateforme politique.

Dans leur communiqué du lundi 22 mars dernier, Martin Fayulu et Adolphe Muzito se sont opposés à la démarche des confessions religieuses de vouloir designer les animateurs de la CENI avant la réforme de cette institution d’appui à la démocratie.

En même temps, ils ont laissé comprendre que ces chefs des Églises obéiraient à « certains commanditaires au détriment des intérêts de la population congolaise ».

Corneille Lubaki
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles récents

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Félix Tshisekedi clarifie ses propos sur les policiers

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

RDC : Guillaume Ngefa annonce la suppression du « permis d’exercice du culte »

Devant le Sénat de la République démocratique du Congo,...

Articles connexes

Catégories populaires