Ecoutez cet article

 »Nous nous sommes réunis autour des pères des églises, notamment les Églises catholique et protestante. Il y a également la Société civile pour l’intérêt de la population. L’appel vient des pères des églises et non exclusivement de Martin Fayulu », annonce, sur TOP CONGO FM, Geneviève Inagosi, députée du Front commun pour le Congo (FCC), après l’annonce d’un front commun où prend part la coalition Lamuka.

Faisant désormais partie des Forces politiques et sociales de la nation qui regroupent notamment Lamuka et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, elle insiste sur le fait que « ce rapprochement a été motivé par l’intérêt supérieur du peuple Congolais. Depuis un temps, la population a beaucoup de difficultés, notamment sur la scolarisation des enfants, la prise en charge des enseignants, l’insécurité à l’Est, la taxe RAM qui continue à être imposée frauduleusement. Toutes ces préoccupations sont partagées avec Lamuka et le FCC ».

Geneviève Inagosi précise que « nous nous sommes retrouvés afin de lutter contre l’instrumentation de la CENI, pour réclamer l’indépendance de la CENI et des élections véritables crédibles ».

Elle reconnaît cependant que « Lamuka a fait un appel, le FCC en a fait autant. À un moment donné, tous nous avons lancé cet appel et ce sont les pères des églises qui nous réunissent parce qu’actuellement nous concourons tous vers le même objectif qui est l’amélioration des conditions sociales et sécuritaires de la population congolaise. C’est ça l’intérêt commun ».

Le 24 octobre dernier, le FCC, Lamuka, Ensemble pour la République, CLC et autres mouvements citoyens ont annoncé « des actions de grande envergure » pour notamment dire non à une CENI politisée.

Déjà, ils annoncent une marche, le 6 novembre 2021, pour notamment dire « non à la CENI imposée, à l’abrutissement de nos enfants, à la paupérisation de nos enseignants, à l’absence de l’autorité de l’État et à l’escroquerie via le RAM ».

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici