Ecoutez cet article

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga inaugure un centre hospitalier de l’ex-Première Dame Olive Lembe Kabila

Ce centre hospitalier, construit à Bibwa dans la commune de la N’Sele, est l’oeuvre de l’ex-Première Dame, Marie-Olive Lembe Kabila, présidente de la Fondation OLK.

Plusieurs personnalités politico-administratives du pays ont assisté à cette manifestation inaugurale de CHIP, notamment le président du Sénat, la présidente de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

Ce centre hospitalier, répondant au standard international, est construit en faveur des populations les plus vulnérables, avec une capacité de 120 lits et plusieurs spécialités en son sein.

Il comprend une salle d’urgence, une pharmacie, trois blocs opératoires, un grand laboratoire avec une technologie plus avancée. Ce centre médical est adapté à la situation économique et sociale de la population.

Dans son mot de circonstance, la présidente de CHIP a demandé à la population d’avoir un esprit de bâtisseur et non de destructeur.

L’inauguration de ce centre coïncidé avec le 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, mardi 30 juin 2020.

Cette contribution de Marie Olive Lembe Kabila, en faveur des Congolais, s’aligne dans la vision d’une couverture de santé universelle, souhaitée par tous.

Juste après la coupure du ruban symbolique, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité le centre CHIP accompagné de sa présidente, Olive Lembe Kabila, surnommée affectueusement «Maman wa Roh’o ».

Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici