Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en compagnie de la Première Dame Denise Nyankeru, a félicité et encouragé les dix lauréats de l’année passée bénéficiaires de la bourse « Excellentia », avant leur départ en France, au cours d’un petit déjeuner organisé mercredi 26 août 2020 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

A cette occasion, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a demandé aux lauréats bénéficiaires de servir d’exemple aux autres. Pour sa part, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, présidente de la fondation qui porte son nom, a remercié tous les partenaires et a fait savoir aux futurs étudiants que la RDC compte sur eux, avant de remettre à l’élève Kelvin Mampuya, un passeport, symbole du départ.

De son côté, Mme Clément, représentante de l’ambassade de France en RDC, a fait savoir que le Campus France est la procédure éditée par le ministère pour permettre aux étudiants étrangers de s’inscrire au sein des universités françaises.

Prenant la parole à son tour, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka a relevé 4 valeurs aux actions de la fondation à savoir : la qualité de la formation donnée aux enfants, le fait qu’elle est au service de toute la nation et non de la seule ville province de Kinshasa, et enfin le fait que cette fondation considère que la RDC est la République des hommes et des femmes.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici