Ecoutez cet article

Les sportifs l’ont appris le 15 décembre dernier. Florent Ibenge est redevenu entraîneur des Léopards locaux et c’est lui qui conduira cette équipe au CHAN Cameroun 2021. Dans une interview accordée à Canal +, le coach de l’AS VClub a évoqué les raisons qui ont concouru à son retour en plus de l’absence de Pamphile Mihayo au pays.

« Au pays, on (Fédération) cherchait quelqu’un qui a un diplôme A parce que le staff qui était là n’avait pas de diplôme A. Ils m’ont de reprendre le collier parce qu’il n’y a pas beaucoup de temps », a fait savoir Florent Ibenge qui revient en fonction 4 ans après avoir remporté le CHAN 2016 au Rwanda, avec une incroyable génération qu’il a aura forgée en peu de temps.

Aujourd’hui, la majeure partie des héros de ce deuxième sacré deuxième sacre des Léopards au CHAN n’évolue plus au pays. Commençant par Meschack Elia meilleur joueur et buteur de la compétition jusqu’à Yannick Bangala, Padou Bompunga en passant par Nelson Munganga, Jonathan Bolingi, Merveil Bope, Joyce Lomalisa ou encore Jean-Marc Makusu, Héritier Luvumbu… La magie du tacticien FI devrait encore agir pour mettre place une équipe avec des jeunes joueurs du Championnat pour la plupart inexpérimentés, afin de réaliser une belle aventure au Cameroun.

Isaac B’ampendee / Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici