Ecoutez cet article

La Linafoot n’aura pas attendu longtemps avant de sanctionner les fauteurs de trouble. Les images de la délégation de Mazembe quittant le stade Kashala Bonzola sous une pluie de pierre et des coups de balle ont fait le tour des réseaux sociaux. Suite à l’agression des joueurs et le staff technique de Mazembe après le match de mercredi (0-1) par des fanatiques à Mbuji-Mayi, le comité de gestion de la Linafoot a annoncé les sanctions contre Sa Majesté Sanga Balende.

D’après la correspondance de la ligue, après une réunion extraordinaire, ce sont les « fans de Sanga Balende » qui ont été identifiés comme auteurs des agressions contre les joueurs et le staff technique de Mazembe. Le club Rouge et Jaune devrait jouer ses trois prochains matchs à domicile dans une autre ville que Mbuji-Mayi, sanction assortie d’un sursis. Le club versera également une amende de 5.000$ américains à la Linafoot et voit une épée de Damoclès en cas de récidive de semblables agressions.

La Linafoot sanctionne aussi Lamartine Lumbala, membre de la cellule de communication de SMSB, sanctionné de 24 mois d’interdiction de Stade pour « avoir fait preuve d’incitation à la violence par son attitude pendant et après le match. » Pour les arbitres, le central Kibingo Numbi, de la Ligue de football de Maniema, se voit suspendu pour 24 mois, même sanction pour son arbitre assistant Mpaka Mayasi de la LIFKIN.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici