« Nous serons en réunion aujourd’hui au siège du parti, a l’issue de laquelle nous allons annoncer officiellement la tenue d’un grand meeting à Ndjili Sainte-Thérèse le 15 février pour célébrer l’entrée de l’UDPS au pouvoir par des voies pacifiques », a déclaré Augustin Kabuya cadre de l’UDPS dans une interview exclusive accordée à Top Congo fm.

Il s’agira d’un meeting pour répondre à certains propos tenus par la coalition Lamuka lors de son meeting le week-end dernier.

« Le samedi dernier l’UDPS a été vilipendé par un groupe de nouveaux venus dans le monde politique. Et l’UDPS ne peut pas laisser de tels propos passés inaperçus. Le président honoraire de l’UDPS a été même traité de tous les noms ».

Selon Augustin Kabuya, l’UDPS se voit « dans l’obligation de recadrer les choses. L’actuel président est le fils de l’UDPS qui sera toujours obligé de défendre sa dignité et ses valeurs devant l’opinion ».

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social a pour conclure, appeler les autres formations à ne pas rabaisser l’UDPS au niveau d’une coalition qui n’existe que depuis quelques mois.

Samedi 2 février, à la place Sainte-Thérèse dans la commune de Ndjili, la coalition Lamuka y avait tenu un « rassemblement d’explication ».

Marcel Kitambala

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici