Ecoutez cet article

Le député national Blaise Ditu Monizi, a reçu, ce dimanche 30 août 2020, une lettre de demande d’explication émanant du président national de l’ECIde Martin Fayulu.

Il lui est reproché d’avoir fait un passage à la présidence de la République sans en avoir au préalable informé et consulté sa hiérarchie.

Le candidat malheureux à la présidentielle 2018 dit se référer aux statuts et règlement intérieur portant organisation et fonctionnement de la plateforme politique Dynamique de l’opposition.

Pour rappel, plusieurs députés nationaux élus de Kinshasa dont Daniel Safu, Jean-Jacques Mamba et Patrick Muyaya ont été reçus par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces élus ont présenté au chef de l’Etat les problèmes qui rencontrent la ville de Kinshasa, notamment l’insécurité dans plusieurs coins de la ville, le manque d’eau potable, l’électricité et tant d’autres.

Attentif aux doléances des députés, Félix Tshisekedi a promis de travailler avec le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre, Sylvestre Ilunga pour résoudre petit à petit ces problèmes.

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici