Ecoutez cet article

Invité du Journal Afrique sur TV5 Monde ce dimanche 17 mars 2019, Martin Fayulu Madidi a déclaré que le combat de la vérité des urnes ne prendra pas 5 ans.

Selon le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, c’est actuellement le parti du président de la République (UDPS) qui réclame la vérité des urnes, en faisant allusion aux résultats de l’élection des sénateurs.

“Je vais continuer à revendiquer ma victoire. Il n’y a pas de 5 ans et vous allez voir si ça fera 5 ans. Vous avez vu ce qui se passe, c’est monsieur Tshisekedi et son parti aujourd’hui qui réclament la vérité des urnes”, a déclaré Martin Fayulu.

Cependant, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, dénonce la corruption qui a caractérisé selon ce parti cher à Félix Tshisekedi, l’élection des sénateurs organisée le 15 mars dernier.

Le président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund a d’ailleurs annoncé ce dimanche, que les députés provinciaux corrompus seront poursuivis en justice dès le début de cette semaine qui commence.

Au cours de son intervention, M. Fayulu affirme que c’est la coalition LAMUKA qui a remporté les législatives nationales et provinciales du 30 décembre dernier.

“Nous, nous avons gagné. Je suis le président élu de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. LAMUKA a gagné les sièges aux législatives nationales et provinciales et ça, c’est le peuple congolais qui continue à revendiquer. Moi, je ne suis qu’un porte-étendard et là je suis le commandant du peuple comme le peuple congolais l’a décidé”, a ajouté Martin Fayulu.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu Madidi ainsi que des centaines de congolais vivant en France ont organisé une marche pacifique samedi 16 mars dernier à Paris pour réclamer entre autre, la vérité des urnes.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

2 COMMENTAIRES

  1. Martin fayulu est un menteur, Tshisekedi et ses militants n ont jamais réclamer la vérité des urnes, plutôt les militants font les reglements de comptes contre leurs élus.

  2. Mr. Martin Fayulu est un gros menteur ou il ne suit pas de prêt les informations du pays, l’UDPS et ses militants ne réclament et n’ont jamais réclamé la vérité des urnes comme il le prétend, nous connaissons le souhait ardent de Mr.Fayulu, il ne se sent pas bien dans sa peau de voir qu’il ait la paix et l’attente entre Mrs Kabila et Tshisekedi, il veut voir le Congo basculé dans le noir.
    Ca c’est vraiment pas digne d’un future dirigeant d’un sous continent qu’est la RDC.
    Je n’ai jamais vu un seul dirigeant s’accrocher aux résultats électoraux même apres la proclamation finale par les organes et institutions officiels de son propre pays qu’il prétend diriger et dont il ne respect nullement les organes et institutions légaux, pour moi c’est type de dirigeant doit être disqualifié c’est quelqu’un qui peu vendre son pays pour son intérêt perso, peuple Congolais attention à ce Mr.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici