Le coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, exige la libération sans condition de 8 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) détenus à la prison centrale de Beni dans le Nord-Kivu.

« Les citoyens qui se lèvent contre l’injustice et les tueries doivent être protégés et honorés. Surtout pas être traités comme des malfrats alors que ceux qui tuent et pillent le pays circulent librement. Les 8 militants de la @LuchaRDC à Beni doivent être libérés » écrit-il ce samedi 16 janvier 2021 sur son compte Twitter.

Rappelons que le ministère public a requis 10 ans de prison contre 8 militants de la LUCHA accusés pour destruction méchante et violation de la sentinelle.

Le réquisitoire de l’organe de la loi a été présenté au cours de l’audience tenue ce vendredi 15 janvier dans la salle de la mairie de Beni, à l’issue de la plaidoirie du conseil des prévenus.

Le verdict du tribunal de Beni est attendu le mercredi 20 janvier 2021.

Les huit militants de la Lucha étaient arrêtés le 19 décembre, au cours d’une manifestation demandant le départ de la Monusco.

Africa24sur24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici