Martin Fayulu Madidi a déclaré ce jeudi 6 juin 2019 devant les étudiants de la ville de Kinshasa qu’il n’est pas en opposition contre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Je ne suis pas dans l’opposition par rapport à Félix Tshisekedi. Je suis dans le combat du peuple pour résoudre la crise de légitimité du pouvoir. Et je l’ai dit ça s’appelle la vérité des urnes », a déclaré Martin Fayulu.
S’agissant de la communication des leaders de LAMUKA qui semble prêter confusion, Martin Fayulu Madidi préfère rappeler les grandes lignes de la convention relative à la création de la plateforme politique LAMUKA.
« Nous avons transformé la plateforme électorale LAMUKA en une plateforme politique. La convention dit que nous devons travailler pour l’alternance politique et pacifique. Nous devons défendre la Constitution et ses articles intangibles… », renchérit Fayulu.
En outre, l’opposant congolais Martin Fayulu a signifié qu’il mettra un terme au combat de la vérité des urnes le jour où le peuple le lui demandera.
Jephté Kitsita