Écoutez cet article

Martin Fayulu Madidi, président national de L’ECIDé était monté au créneau le samedi 09 avril dernier pour dénoncer les détournements de fonds publics que connaît la RDC. Devant la population de Mbandaka, ce cadre de Lamuka a dénoncé le flou qui règne sur la question du salaire du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et tous les autres autorités publiques.

Profitant de la présence d’une si grande foule venue pour la circonstance, le candidat malheureux lors de la dernière législature s’en est violemment pris à l’actuel régime en démontrant combien les élus travaillent pour leurs poches. Le proche de Muzito a, dans son allocution, précisé combien l’actuel président a volé le pouvoir pour voler les fonds de l’Etat congolais ; et cela, au détriment de la population congolaise.

« Pourquoi ne savons nous pas construire aujourd’hui ? Il n’y a que le vole qui a augmenté dans notre pays, chers frères et sœurs. Ces personnes ont volé le pouvoir de l’État que vous aviez choisi pour la simple raison de voler les fonds publics. Devons-nous les laisser ? Absolument pas.», a-t-il dit.

Et d’ajouter : « lorsqu’on est président de la République dans un pays qui marche selon les règles, son salaire est connus de tous. Si nous pouvons prendre l’exemple des États-Unis d’Amérique, le salaire annuel de leur président est très bien connu. Connaissez-vous le salaire que perçoit le président? Connaissez-vous le salaire que perçoit le premier ministre? Connaissez-vous le salaire que perçoivent les sénateurs ? Connaissez-vous le salaire que perçoivent les députés nationaux ? Connaissez-vous le salaire que perçoivent les députés provinciaux ? Connaissez-vous le salaire que perçoit le président du Sénat ? Connaissez-vous le salaire que perçoit le président de l’Assemblée nationale ?.»

Gael Hombo
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici