Ecoutez cet article

L’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe n’est pas allé par le dos de la cuillère ce mardi 20 novembre 2018 sur TV5 Monde, pour manifester son soutien à Martin Fayulu.

Selon l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, lui et le président du Mouvement de Libération du Congo vont ramener des millions de voix à leur candidat commun.

« Jean-Pierre Bemba va ramener des millions de voix à Martin Fayulu, moi je vais ramener des millions de voix dans tous le Congo. Moi et Jean-Pierre Bemba nous sommes les poids lourds de la République Démocratique du Congo, plus notre candidat commun Martin Fayulu. Nous avons aussi Adolphe Muzito et Freddy Matungulu, et il y a plusieurs personnalités aussi… », a déclaré Moïse Katumbi.

Il a en outre, confirmé qu’il y a des chefs d’État des pays voisins qui soutiennent aussi la candidature de Martin Fayulu.

« Il y a aussi quelques personnalités de la communauté internationale. Nous sommes dans le bon et je suis très sûr que le 23 décembre 2018, Martin Fayulu va gagner les élections », a-t-il conclu.

Pour rappel, le candidat commun de l’opposition regagne la capitale congolaise ce mercredi 21 novembre 2018 par l’aéroport international de N’djili.

Lire aussiPrésidentielle en RDC : Moïse Katumbi en entretien exclusif sur TV5 MONDE

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici