Ecoutez cet article

Contrairement aux rumeurs qui circulent et selon lesquelles Moïse Katumbi aurait refuser la Primature lui proposer par le président Tshisekedi, des sources proches du président d’Ensemble indiquent que les discussions, à propos, se poursuivent entre les deux personnalités.

“Nomination du 1er ministre: @moise_katumbi n’a pas refusé l’offre du Président de la République, contrairement aux nouvelles qui circulent. Le Président d”Ensemble pour la République sera à Kinshasa au courant de cette semaine pour rencontrer le Chef de l’État”, a annoncé le compte twitter d’UniversGroupe ce dimanche.

Quelques noms de personnalités sont déjà cités pour briguer ce poste. Il s’agit de Christian Mwando d’Ensemble, Fabien Mutomb de l’UDPS sans oublier Bahati Lukwebo. Mais ce dernier pourrait laisser la Primature au profit du perchoir du sénat, selon les sources concordantes.

Notez que le nouveau gouvernement de l’Union sacrée sera investi au mois de mars, lors de la session ordinaire à l’Assemblée nationale.

Election-net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici