Félix Tshisekedi va nettement totaliser 2 ans ce dimanche 24 janvier depuis sa prise de pouvoir en qualité du Chef de l’État.

Le Président de la République compte à partir de la 3e année de son premier quinquennat répondre efficacement aux aspirations les plus profondes du peuple congolais qui a vu deux de tâtonnement et blocage au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Pas du tout sur la ligne droite depuis le lancement des consultations nationales et discussions avec les nouveaux alliés pour former une nouvelle coalition gouvernementale d’Union Sacrée.

Félix Tshisekedi a reçu l’un après l’autre à la cité de l’Union Africaine (UA) , ce lundi 18 janvier , l’informateur Modeste Bahati et le Président du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia.

Ces deux personnalités sont venues présenter au Chef de l’État l’évolution de leurs activités.

Modeste Bahati a rendu compte au Chef de l’Etat des résultats de ses échanges préliminaires avec différents responsables des regroupements et partis politiques afin de dégager la majorité parlementaire de l’Union Sacrée de la Nation.

De son côté, le Président du bureau d’âge a fait part au Chef de l’Etat de l’évolution des travaux de la session extraordinaire de la chambre basse du parlement.

Félix Tshisekedi veut s’assurer dans quelle direction le bateau » Union Sacrée » prend la direction à deux semaines de la fin de la mission de l’Informateur Modeste Bahati ,et à l’annonce de Ensemble pour la République de ne plus en faire partie.

La majorité est-elle possible sans Katumbi et Bemba ? La question est étudiée dans les quartiers généraux des parties aux discussions qui annoncent un dernier tête-à-tête Tshisekedi- Katumbi- Bemba dans les prochains jours.

Louisette Asabata

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici