Ecoutez cet article

Dans une interview accordée à la presse le 16 janvier 2022 après le culte organisé en mémoire du feu Laurent Désiré Kabila, l’épouse de Joseph Kabila, Marie-Olive Lembe, est revenue sur l’héritage du combat du tombeur de Maréchal Mobutu. Pour elle, l’héritage « précieux » de LD Kabila est Joseph Kabila et derrière lui ils ont « l’espoir ».

« Nous avons l’espoir derrière l’héritage qu’il [Mzee Laurent Désiré Kabila ndlr] nous a laissé, ce digne fils biologique de Mzee Laurent Désiré Kabila et de maman Sifa, le président honoraire Joseph Kabila Kabange, mon époux bien-aimé. C’est l’héritage que nous avons le plus précieux de Mzee Laurent Désiré Kabila, cet homme Joseph Kabila Kabange discipliné et passionné pour ce Congo vivant », a affirmé Olive Lembe.

L’ex première dame de la RDC, se pointant comme « la preuve vivante, le témoignage vivant » du respect de Joseph Kabila envers les femmes, soutient qu’avec lui, « nous pouvons arriver aux espoirs » qu’avait M’zee LD Kabila dans la lutte contre les violences basées sur le genre et toutes sortes d’inégalités liées aux sexes.

« Pour moi personnellement, je sais que derrière Joseph Kabila Kabange qui respecte les mamans, nous pouvons arriver aux espoirs qu’avait Mzee Laurent Désiré Kabila, puisque mon cher époux l’a prouvé pendant l’exercice de son pouvoir (…) Je suis la preuve vivante, le témoignage vivant du respect de cet homme Joseph Kabila Kabange envers la femme congolaise », a-t-elle soutenu.

Stéphie MUKINZI
Politico

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici